ZION…

P1060052

Arrivée au parc

Entre 16h30 et 17h00. Pas de queue. A l'entrée du Watchman Campground, accueil via un guichet. Nous y achetons le pass annuel America ainsi que l'entrée du parc de Zion. On nous délivre une carte du parc avec ce qu'il faut visiter (cela ne sert donc à rien de passer au Visiter Center), une carte du camping en français. Très pro, on nous demande notre future destination (Bryce Canyon). Du coup, on nous délivre le pass nécessaire pour cette destination qui nécessite le passage dans un tunnel (coût 15 dollars).

Notre emplacement au Watchman Campground

http://www.recreation.gov

La place B52. On avait l'électricité et l'eau.

Les + : près de la rivière (la Virgin River) où l'on peut se baigner / place assez ombragée aux heures les plus chaudes / belle vue sur le mont Watchman.

Les - : éloigné du Visitor Center (mais on est quand même là pour marcher, non ?!)

La bonne surprise

On peut se baigner ! Dans le camping, le lieu est sûr, certains ont des bouées et utilisent le courant de la rivière. En dehors du camping, cela est possible aussi comme le long de la promenade "Riverside walk" par exemple. Prévoir des maillots de bain.

P1060046

Promenades

- Le premier soir, vers 18h00. Personne aux navettes (gratuites).
Nous faisons les promenades "weeping rock trail" et "the grotto trail". A faire et très facile avec des enfants.
Heures de fin des navettes 21h30.

- le lendemain, 10h00, il y a la queue aux navettes mais c'est rapide. Nous en profitons pour faire remplir nos gourdes d'eau fraîche par les enfants. Ainsi, cela passe plus vite.

Promenade "Riverside walk". Impeccable car il fait chaud. La promenade est ombragée et jouxte la rivière. On peut prévoir de s'y baigner (il y a des sortes de petites plages). Nous ne l'avons pas fait par méconnaissance du lieu... dommage ! Beaucoup d'écureuils. Nous sommes allés jusqu'au parcours piéton. Après, il faut traverser la rivière et être sur un chemin de terre.

- Départ du Grotto pour aller vers "Emerald pools (middle/upper/lower) et retour à Zion Lodge. Très belle promenade à l'ombre (vers 18h00). Facile avec les enfants. Attention toutefois à certains passages pentus. Zion Lodge : des sortes de daims peuvent y être admirés. Les enfants adorent…

Conseil

Au guichet d'entrée du parc est donné le journal "Summer 2016 Map and Guide". Tout y est : la carte des lieux, le type de promenades (nom / durée / l'élévation / description), le programme des rangers.
Etape conseillée après la chaleur de Las Vegas. Débuter les parcs "en douceur" avec les enfants. Les voir s'enthousiasmer par les daims, les marmottes, les lézards, les cactus, … et commencer à les faire marcher via des balades faciles.

P1060163