YELLOWSTONE

P1060593

Nous avions peur de trouver des bouchons, de ne pas pouvoir nous garer. Rien de tout cela n'est arrivé. Nous sommes arrivés un soir, direction le campement de Madison. Puis visite de Lower Geyser Bassin : magnifique. Un très beau début que nous conseillons vivement.

P1060531

Jour 1

Le lendemain, par peur des bouchons, nous nous levons à 7h00 pour aller voir Old Faithfull sans petit déjeuner ! Le parking est immense et il y a peu de monde. Attente du réveil du geyser mais après tous nos efforts, nous sommes déçus... C'est le plus connu, certainement car il se réveille à heure régulière. Mais avec toute la publicité autour de ce geyser, nous nous attendions à mieux. A notre départ, le parking est bien rempli mais il reste des places.

Capture d’écran 2017-12-29 à 18.21.40

Remontée vers Madison avec arrêt à toutes les "attractions" : lower geyser basin, Midway geyser basin (grandiose), ...

P1060624

Jour 2

Campement au Canyon Village. Remontée jusqu'à Tower Fall. Bien mais on peut "zapper" cette partie si on ne reste que trois jours comme nous. Bonne boutique de souvenirs.

Descente jusqu'à Canyon Village pour voir des ours mais sans succès.

North Rim (ballade Lower Falls) et South Rim (Uncle Tom's) : superbes.

Attention, la route jusqu'à Inspiration Point est fermée pour les campings cars.

Fin avec Artist Point qui clôture magistralement la visite du Canyon.

Jour 3

Campement à Grant Village : bruyant le matin (poubelles du camping !). Bonne laverie.

P1060552

Old faithful et Upper. Pour le site d'old faithfull, compter une bonne demi-journée de visite. Sinon, se contenter de Old faithfull jusqu'à Morning Glory Pool (très bien). Gais Geyser et Geyser hill : bof.

Conseils

- pour moi, Yellowstone nécessite 4 jours de visite et non 3 comme certains le disent si l'on veut presque tout voir. Il faut effectivement du temps pour prendre des renseignements (savoir quand et où les geysers se mettent en marche, etc),
- pour avoir une belle vue sur le lac : West thump
- pour observer les animaux en fin d'après-midi : entre Canyon Village et Sulphur Caldron
- il fait très froid ! Nous avions des couvertures, nos polaires de ski (si si) et pourtant nous avons eu froid...
- Pour le site d'Old faithfull : se contenter de Old faithfull jusqu'à Morning Glory Pool

P1060808

Et les ours ?

Nous avions pris des jumelles. On a observé… mais rien.

Juste une fois, il y avait un mini bouchon dans les deux sens de circulation car il y avait une maman avec ses deux oursons au bord de la route. Nous n'avons pas voulu descendre du RV…pas assez sûr. On se demandait même si ce n'était pas une blague, ne comprenant pas tout ce qu'on nous disait quand on demandait à un chauffeur ce qu'il se passait à travers nos vitres. Mais si… mon mari a eu le temps de voir le fessier d'un ours. Nous, non :-(

Nous n'avons pas acheté de spray anti-ours. J'ai regretté : c'est onéreux mais cela m'aurait permis d'être plus sereine à certains moments (surtout lorsque certains panneaux nous rappellent leur présence). Voir si vous ne pouvez pas en acheter en dehors de Yellowstone. En quittant les lieux, nous en avons trouvé à moins cher (quid de la qualité ?) dans des centres commerciaux.

P1060692