LAKE POWELL, ANTELOPE CANYON ET HORSE SHOE BEND

Lake Powell

P1070835

Nous arrivons un vendredi après-midi. Départ pour la "scenic view". Très beau point de vue sur le lac et le barrage (Cf. photo ci-dessus). Puis, un aller-retour sur le barrage : impressionnant ! Très instructif pour les enfants : d'un côté le barrage et le lac, de l'autre le canyon avec la Colorado River.

Baignade dans le lac Powell à Chains Area (nous suivons les indications du guide du routard). Bel endroit, propre, sûr, peu de monde, où l'on peut facilement se garer. Parfait avec des enfants. Attention toutefois si vos enfants sont petits : un peu pendu et chaotique par endroit, ce n'est pas du sable mais de la pierre, pas facile d'être à plat pour installer sa serviette, un peu dur aussi !

P1070876

Antelope Canyon Navajo Tour

Capture d’écran 2018-01-12 à 17.09.11

Très grand parking où nous trouvons facilement de la place pour notre RV. Boutiques touristiques à proximité mais bien sympathiques car pas très chères.

Pour le Navajo Tour de 13h00, on nous donne des tickets de couleur pour que les touristes sachent avec quel guide aller. Nous sommes transportés en voiturettes avec banquettes, à découvert (présence d'un taud de toit pour se protéger du soleil. Sauf que cela ne marche pas à tous les coups ! Pour être à l'ombre, se placer côté chauffeur au départ et à sa droite pour le retour. Et oui, ça chauffe très très vite...). Possibilité avec de très jeunes enfants d'être placés avec le chauffeur (il y aurait au moins trois places passagers).

Nous circulons 5' sur route goudronnée puis nous circulons 10' sur route sableuse. J'ai cru mourir ! Les enfants eux ont adoré. La conduite sur sable est spéciale et le chauffeur doit certainement en rajouter. Chaque compagnie a son propre chemin mais le nôtre frôle la roche...

P1080093
La roche, bien proche à mon goût du véhicule…

Antelope Canyon est tout simplement superbe. Le canyon est subjuguant et comme le dit le guide du routard le guide Navajo connaît très bien la photographie et nous aide à prendre les meilleures photos possibles.

Capture d’écran 2018-01-12 à 17.13.48

Par contre, quel dommage : dès le départ, on ne nous présente pas le site mais on nous dit "prenez des photos, prenez des photos, prenez des photos". Et puis dès que l'on rentre dans Antelope Canyon, c'est la course... Il y a du monde, il faut rester en groupe, le guide nous presse. Le principe est de photographier tout ce que l'on peut à l'aller car au retour on vous rappellera à l'ordre ! Bref, c'est le métro à 6h du soir. Cela peut vraiment gâcher son plaisir.

Capture d’écran 2018-01-12 à 17.14.37

Heureusement que le site est fantastique. Ce site est incontournable pour moi mais sachez à quoi vous attendre avant. Je pense que j'aurai préféré mettre un peu plus cher et avoir des conditions de visite bien meilleures.

P1080067

Enfin, la visite de 13h00 est parfaite ; les couleurs sont au rendez-vous.

Horse Shoe Bend

P1080115

Les enfants ne voulaient pas y aller mais après la visite ils nous ont remercié. Point de vue unique, splendide.

Par contre :

- prévoir beaucoup d'eau et un chapeau (croyez moi),
- prenez garde à vos enfants (cela peut-être dangereux),
- méfiez vous des touristes qui, pour la meilleure photo de leur vie, sont capables de vous bousculer même si il y a le vide à côté
- à faire le matin