ARCHES

P1070166

Notre arrivée

Arrivée vers 17h00. Attention le Visitor Center ferme tôt : 18h00. On se procure comme d'habitude le "Visitor Guide" (petit journal) où l'on trouve les différentes balades à faire avec le nombre de km, le temps estimé, la description, la cartographie des lieux, ...

Les rangers nous indiquent les balades à faire pour le temps de notre visite (Balanced Rock, The windows, Landscape Arch). Ils nous conseillent également de faire "Délicate Arch" le lendemain matin, à pied (niveau difficile 3h). Au final, avec nos trois enfants, la chaleur, la fatigue accumulée, nous choisirons de ne pas la faire et d'aller simplement la voir de loin (balade "Upper Delicate Arch Viewpoint") . Nous n'avons pas regretté ce choix. Cela nous a permis de profiter de pleins d'autres choses et de ne pas avoir des enfants exténués par une balade de trois heures (à moins de rester une journée supplémentaire dans le parc).

Nos balades le jour de notre arrivée

(de l'entrée Sud du parc en remontant vers le Nord jusqu'à notre camping)
- Arrêt à Courthouse Towers Viewpoint (avec les "three gossips")
- Balanced Rock
- Double Arch, Parade of Elephants
- Panorama Point

P1070106

Notre camping

Le "Devils Garden Campground" (www.recreation.gov), emplacement n°24 (voir la photo ci-dessous). Vue sublime mais camping primitif. Prendre ses précautions avant.

P1070202

Nos balades le lendemain (toutes superbes)

- Tapestry Arch and Broken Arch juste au départ de notre camping. Attention au balisage, on s'est perdu ! Mais c'est magnifique :-)
- Landscape Arch : prévoir beaucoup d'eau car il n'y a pas d'ombre. Nous n'avons pas pu aller au-delà avec nos trois garçons (trop dur).
- Fiery Furnace Viewpoint
- Upper Delicate Arch Viewpoint avec une vue sur Delicate Arch. Nous n'avons pas regretté de ne pas avoir fait la balade de trois heures, la vue sur Délicate Arch est très belle et suffisante avec nos enfants.
- North and South window
- Turret Arch 

Pleins d'animaux (de nombreux lapins, des sortes de biches, des lézards).

P1070225



P1070239

Nos conseils


- Il fait très chaud à Arches. Les bouteilles isothermes de 1,5l nous ont été précieuses. De plus, l'eau gratuite que l'on peut trouver à différents endroits a un goût...difficile à faire boire à nos enfants.
- Prévoir Double Arch au soleil du matin.
- Le départ du camping devant s'effectuer à 10h00, nous nous sommes levés un peu tôt pour profiter de Broken Arch.
- Nous avons vécu une averse monumentale à 13h00 qui a inondé les rues où nous étions garés (heureusement, nous mangions) et mouillé les visiteurs malchanceux de la tête au pied. Cela a été très court mais c'est très impressionnant. Croire et faire attention aux phénomènes de "flooding".
- Pour les courses et l'essence : à Moab au City Market.

P1070272